CR du 09/05/2017

Présents : Hélène Leseigneur – Pierre Legriffon – Francis Botta -– Piétro Lypca Virginie Tardif – Daniel Curtet

Absent : Sylvain Conraud

Absents excusés : Hubert Patrix (donne pouvoir à H. Leseigneur) Gilbert Luce (donne pouvoir à D. Curtet) Alain Lecaillon (donne pouvoir à F. Botta)

Secrétaire de séance : Pierre Legriffon

Approbation des dernières réunions
Mme le maire interroge les conseillers sur les éventuelles remarques concernant le compte rendu de la séance du 28 février et du 4 avril 2017
Aucune remarque n’étant exprimée, le conseil municipal approuve le procès-verbal des deux dernières séances.

Devis enduit de soubassement église
Le conseil municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, donne son accord concernant le devis de Maisons d’histoire.

Devis chaises église
Mme le maire présente les devis pour l’achat de chaises à l’église. Le conseil municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, retient l’entreprise Hervieu.

Columbarium
Le conseil demande des devis et se renseigner sur les obligations de la commune pour le jardin du souvenir.

Panneau d’indication fresques église
A la demande de l’association du Patrimoine, le conseil municipal après en avoir délibéré donne son accord pour l’achat de deux panneaux

Desherbeur thermique et remorque de tracteur
Le conseil municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, donne son accord pour l’achat d’un desherbeur thermique, et une remorque de tracteur.

Subvention ATCM
Le conseil municipal, après délibération, donne son accord pour verser une subvention de 2 226 € à l’Association Tourisme et Chemins de Fer de la Manche.

[Arrêt de la régie « droit de place du marché »
Le conseil municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, donne son accord pour l’arrêt de la régie instituée en 2007, concernant les droits de place du marché.

Questions diverses
Mme le maire fait part au conseil municipal que des ardoises se sont déplacés sur le bâtiment de la mairie. Le conseil charge Mme le maire de faire le nécessaire auprès d’un professionnel.

Aménagement entrée du champ au-dessus du cimetière. Revoir au prochain conseil.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

Le Maire,
Hélène Leseigneur