CR du 10/02/2015

Présents : Hélène Leseigneur – Francis Botta- Pierre Legriffon – Alain Lecaillon – Gilbert Luce – Virginie Tardif –- Hubert Patrix – Daniel Curtet

Absents excusés : Sylvain Conraud (donne pouvoir à Alain Lecaillon) Piétro Lypca

Secrétaire de séance : Virginie Tardif

Droit de préemption :
Le conseil municipal après en avoir délibéré ne souhaite pas user de son droit de préemption concernant les parcelles cadastrées B 1604 et 1559

Devis machine à laver gîtes communaux :
Après étude, le coût estimé pour l’installation de lave-vaisselle dans les gîtes s’élèverait à 7000 € environ, une décision sera prise lors de l’élaboration du budget.

Devis hangar municipal :
Suite la visite du 16 janvier, des devis vont être demandés pour augmenter la surface de rangement au hangar municipal.

Travaux église :
Le conseil s’engage à faire les travaux de rejointoiement de l’église pour combattre l’humidité, la somme nécessaire sera votée au prochain budget.

Mutualisation des services de la 3CI
Le conseil municipal est favorable à plus de mutualisation des matériels et moyens humains (technicien informatique … table traçante… broyeur à branches)

Sécurisation du chemin ce Coutances au niveau du camping du golf :
Suite à une demande de l’association du golf, le conseil municipal va étudier par quel moyen ralentir les véhicules chemin de Coutances (voir devis d’un ralentisseur).

Questions diverses :
Des travaux d’entretien de la couverture des murs de l’annexe du presbytère s’avèrent nécessaires, une somme va être prévue au budget.

Francis Botta et Hubert Patrix sont désignés pour élaborer le PCS (Plan Communal de Sauvegarde).

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

Le Maire, Hélène LESEIGNEUR